Joomla 3.1.1 et nginx reverse proxy

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 3.1.1 et nginx reverse proxy

    Bien, depuis ce matin je tourne en rond pour une installation toute fraîche de joomla 3.1.1 en sous domaine sur mon serveur dédié.
    Un passage par plesk, création du sous domaine comme d'hab, puis visite sur joomla.fr pour récupérer l'archive, un petit tour sur fetch pour transférer le tout en ftp et : nginx error 404.
    sur mon serveur j'ai des sites sous joomla 1.5, 2.5, 3.0 et aucun soucis.
    Retour sous plesk, je supprime le sous-domaine (ça va plus vite que d'éffacer par ftp), je le recrée, puis petit test d'une installation de joomla (jamais essayer avant c'était l'occasion) depuis plesk.... installation ok (très pratique et plus rapide que le ftp) mais : ngnix error 404.
    Je désactive ngnix reverse proxy et là : oh joie oh bonheur ma page apparait. Bizarre. je réactive nginx et là : ça marche toujours ?!?!?

    Une idée d'explication concernant ce soucis, et si quelqu'un a une solution réaliste pour éviter ça ; car désactiver ngnix et le réactiver après, c'est pas gérable surtout pour les màj de joomla x vers 3.1.1.

    Cordialement

    PS :
    maintenant que j'y repenses, j'ai tenter une màj de joomla 2.5.11 vers 3.1.1 (après sauvegarde of course) et c'était l'hécatombe du site (merci akeebabackup et kickstart pour la rapidité de restauration).

  • #2
    Re : Joomla 3.1.1 et nginx reverse proxy

    Salut,

    as-tu suivi la configuration proposée sur cette page : http://docs.joomla.org/Nginx ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.1.1 et nginx reverse proxy

      Non, j'avoue j'avais pas vu ça dans la doc. Par contre cela explique les réglages pour l'installation d'Nginx en tant que serveur, à la place d'apache. Seulement sous plesk, nginx est utilisé comme reverse proxy mais le serveur web de base c'est toujours apache.
      L'utilité de ce que j'en ai compris, c'est de laisser le renvoi des ressources statiques à nginx afin de soulager apache qui lui s'occupe de l'interprétation PHP.
      De toute façon, je creuse du côté de la config Nginx, ça semble venir inévitable de là !!

      Ajout du 25/06 :

      Après avoir tenté de recréer le pb sur un autre sous-domaine, pour mieux appréhender la question, il m'a été impossible pour l'instant de reproduire ce soucis. A aujourd'hui, je n'ai pas de réponse !!
      Dernière édition par Digiduck à 25/06/2013, 08h25 Raison: tentatives de reproduire le pb

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X